meilleurs et les pires cadeaux enseignants (1)
|

Les meilleurs et les pires cadeaux à offrir aux enseignants

Que ce soit à l’occasion des vacances ou à la fin de l’année, les enseignants peuvent s’attendre à recevoir des marques d’appréciation. Le fait est que les cadeaux sont symboliques et porteurs de sens ; ils deviennent des souvenirs. J’ai donc décidé de demander à certains de mes collègues et amis enseignants ce qu’ils aiment vraiment recevoir comme cadeaux. Ces cadeaux préférés des enseignants vous semblent-ils vrais ? (Et si vous êtes un parent, peut-être aurez-vous de l’inspiration !)

Un article intéressant sur ce sujet a été rédigé par Tania K. Cowling, une écrivaine et ancienne enseignante, qui a partagé son expérience et ses connaissances sur le site Hey Teach.

L’objectif de cet article est de donner des conseils aux parents, aux élèves et à tous ceux qui souhaitent offrir un cadeau à un enseignant pour le remercier de son travail. Tania K. Cowling explique que les enseignants apprécient beaucoup les cadeaux qui montrent que l’on a pris le temps de les connaître et de réfléchir à leur personnalité et à leurs goûts. Elle donne des exemples de cadeaux qui ont été très appréciés, tels que des objets pour la classe, des livres, des cartes personnalisées, des bons pour des activités ou des restaurants, etc.

1. Notes personnelles de remerciement

En tant qu’enseignant, j’aimais beaucoup recevoir une note manuscrite d’un élève, tout comme mon ami Paul G., en Californie. Nous sommes heureux de savoir que nous avons eu un impact positif sur la vie d’un enfant, alors un simple « merci » est très apprécié. Angela T., qui donnait un cours de photographie pour adultes dans l’Iowa, aimait les notes personnelles qui parlaient de ce que ses élèves avaient appris. Tous les enseignants à qui j’ai parlé ont estimé que les notes personnelles étaient significatives et vraiment appréciées. Envoyer une copie à l’administration n’est pas non plus une mauvaise chose !

2. Cadeaux achetés en magasin

Comptez le nombre d’articles à l’effigie de la pomme que vous avez déjà – pouvez-vous vraiment en utiliser un autre ? Espérons que les parents envisagent un autre thème ! Recevoir une tasse ou un récipient thermique en acier inoxydable est très tendance de nos jours. Ils existent dans un arc-en-ciel de couleurs et d’imprimés, et ils sont parfaits pour garder le café chaud pendant des heures ou l’eau froide. Les articles de papeterie et les notes autocollantes monogrammées sont des cadeaux judicieux car les enseignants écrivent toujours des notes (bonnes, espérons-le). Les plantes vertes en pot sont agréables à exposer sur le bureau d’un enseignant. L’enseignant aime-t-il le sport ? Un objet portant le logo d’un sport local fera fureur, peut-être un tapis de souris d’ordinateur imprimé.

3. Cadeaux faits maison

De nombreux enseignants apprécient les cadeaux faits par leurs élèves. Une année, j’ai reçu un cadeau de ma classe de maternelle. La mère de la classe avait aidé les enfants à créer un DVD personnel avec des enregistrements où ils parlaient de ce qu’ils aimaient chez moi et des choses spéciales que j’enseignais. On ne sait jamais ce qui sort de la bouche des enfants, mais ce cadeau était un véritable trésor.

4. Les cartes-cadeaux

Les cartes-cadeaux figurent en bonne place sur la liste des cadeaux appréciés. Pensez à toutes les fois où vous avez dépensé votre propre argent pour acheter des fournitures. Janelle C., enseignante à New York, a déclaré qu’une carte-cadeau pour un magasin de fournitures de bureau peut permettre d’acheter des fournitures artistiques, des crayons, du papier de construction, etc. pour la classe. D’autre part, Ashley S., en Floride, adore le café, donc une petite carte-cadeau pour un café local est en tête de liste pour cet enseignant.

Les restaurants (pour le déjeuner), les librairies, les salons de manucure et même les cinémas sont d’autres endroits où l’on peut obtenir des cartes-cadeaux. Il y a un monde de cartes-cadeaux de nos jours, ce qui en fait des cadeaux parfaits pour les enseignants de la part des enfants.

5. Cadeaux à éviter

Toutes les idées de cadeaux ne sont pas gagnantes. Par exemple, la plupart des enseignants préfèrent laisser les produits de beauté à eux-mêmes. Les couleurs et les parfums sont personnels et il est préférable de les laisser à la personne concernée. Et si certains parents sont d’excellents pâtissiers, apporter des friandises peut être dangereux. Et je ne parle pas des calories supplémentaires. La dernière chose que vous souhaitez est qu’une allergie alimentaire soit déclenchée par un cadeau attentionné.

De l’école maternelle au lycée, les élèves offrent généralement des cadeaux aux éducateurs pour leur montrer leur appréciation. Molly L., éducatrice dans une école privée de Géorgie, a mentionné que la secrétaire compile chaque année une liste des objets préférés des enseignants. Cette liste est ensuite envoyée par courriel aux parents. Si seulement toutes les écoles faisaient cela ! Mais, en toute honnêteté, la pratique du don enseigne aux jeunes le sentiment de partage pendant les fêtes. Cela illumine l’esprit des vacances. Il n’existe pas de meilleur cadeau que celui-ci.

Alors, quel est le meilleur cadeau d’enseignant que vous ayez reçu ? Laissez un commentaire ci-dessous !

Références :

  1. « The best and worst gifts for teachers » de WeAreTeachers
  2. « The dos and don’ts of teacher gifts » de Education World
  3. « Teacher gifts: What to give and what to avoid » de PTO Today
  4. « 10 worst teacher gift ideas » de Today’s Parent
  5. « What teachers really want: 10 ideas for the best teacher gifts » de USA Today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *